Téléphone : 06 79 65 93 45

© 2015  Christel TOURET      -        Tous droits réservée        -        Mentions légales

Témoignages

"Tu as réenchanté un pan de moi même... oublié"

M. L (atelier sophro-théâtre)

"C'est toujours un plaisir de venir à l'atelier de sophrologie avec Christel Touret: cette atmosphère de petit groupe, dans le respect et la cordialité, est propice à la détente: l'idéal pour se détacher du stress de la vie quotidienne et se recentrer sur soi avec recul et bienveillance. 

C.A (atelier "gestion du stress et gestion des émotions") 

"Bon, alors voilà : Je suis les stages de sophro de Christel depuis plus d'un an. Ce sont des parenthèses de calme, de paix et de retour sur soi indispensables selon moi, pour prendre du recul sur soi et les autres - car les échanges au sein des groupes sont fructueux - et maintenir son équilibre dans la vie trépidante que je mène aujourd'hui. Donc : un sas de décompression où je me sens pleinement détendue et en totale confiance. L'intégration et la pratique quotidienne se font peu à peu, au rythme du cheminement de chacun : pour moi , c'est sur la durée - le temps a une autre dimension-. Les répercussions sont positives, j'apprends sur moi, à gérer mes émotions, à alléger mes souffrances.

R.S."(Ateliers "gestion du stress", "gestion des émotions","confiance en soi", et valeurs de vie)

"J'ai participé à tes formations pour la préparation au CRFPA (à l'Espace Droit) en 2014.J'ai beaucoup apprécié. Trois exercices m'ont particulièrement servi tant lors du passage des oraux que dans la préparation et le passage de prestations orales : 1. Le geste signal (calqué sur le réflexe de Pavlov) m'a apporté un certain calme juste avant d'ouvrir la porte de passage de mon Grand Oral. J'ai perdu le réflexe de le "recharger" du coup c'est surtout dans les moments de stress que je me rend compte que ça aurait pu me servir. J'essaie de compenser la perte de cet outil par : 2. La position assise qui permet de rester droit sans efforts et de respirer naturellement avec le ventre (position en avant sur le siège et jambes écartées). Ca m'apporte beaucoup de calme et une plus grande concentration avant mes prestations orales, qu'il y ait du stress ou non. 3. La prise de conscience de son existence (les termes risquent de ne pas être les bons) lors des passages à l'oral pour ne pas être spectateur mais plutôt acteur. Aujourd'hui, je pense réussir à être bien présent lors de prestations orales (plaidoiries, rencontre clients ou présentation) même s'il m'a fallu beaucoup de temps pour supprimer les gestes parasites et le "décollage" qui arrive avec la fatigue suivant la longueur de la prestation.

C.(atelier préparation au concours d'avocat)

"Au début des vacances, j'étais bien malade pendant que je libérais l'appartement de ma maman (il me fallait tout vider, tout nettoyer avant de le rendre). J'avais une grosse angine qui s'est transformée en trachéite puis en bronchite. Les médicaments des médecins étaient palliatifs mais guère efficaces. Tous les soirs je faisais mes exercices de sophrologie pour m'aider à supporter la toux et à dormir, mais aussi pour garder le moral : respiration diaphragmatique, sophronisation de base avec une attention plus grande sur la gorge et les bronches. Jusqu'au moment où une amie de longue date m'a préparé une inhalation aux huiles essentielles qui m'a guérie instantanément.Voilà pour les dix premiers jours.Puis nous sommes partis à la montagne et c'est là que j'ai ressenti tous les bienfaits du cours de cette année sur la "confiance en soi et les valeurs de vie". En plus du soulagement d'être guérie, mon regard a soudain changé : je me suis mise à porter un regard positif sur tout ce qui m'entourait, les personnes, les lieux, les activités, et moi-même. Alors qu'auparavant j'avais souvent tendance à voir tout en noir, en négatif, c'était tout à coup le positif qui émergeait. Je ne dis pas qu'il n'y avait plus de désagrément dans mon quotidien mais cette fois c'est le positif qui dominait.J'éprouvais un fort sentiment de bonheur et de gratitude omniprésent pour tout "ce que j'ai" : un compagnon aimant, une famille réunie, des amis fidèles, une nature magnifique. En partant en vacances, je m'étais programmée à vivre la valeur "joie de vivre" et ça a marché !Je pense avoir enfin intégré le "sophro-déplacement du négatif". Ma confiance en moi était à un niveau élevé : confiance dans ma capacité à être heureuse.

N. M.  (Ateliers "gestion du stress", "gestion des émotions", "confiance en soi" et "valeurs de vie")

" Il ne faut pas chercher dans ce stage des recettes de cuisine pour terrasser le stress. Il s’agit plutôt de retrouver des postures internes, mentales et corporelles, qui remettent en lien notre personne avec ce qui l’entoure. C’est donc plutôt l’apprentissage d’une manière d’être qui, le stage terminé, continue de faire son chemin. C’était trop tard pour moi, lorsque j’ai rejoint ce stage, pour éviter une capsulite, typique des personnes envahies de stress. Mais tout est peu à peu revenu dans l’ordre. En ayant intégré ce que j’avais découvert lors du stage, en incorporant ce travail de fond peu à peu devenu inconscient, je sais aujourd’hui faire face à un stress qui a désormais lui-même, sous mon seul regard, changé de visage et de nature - 

JT. (Atelier "gestion du stress")

"J'ai suivi trois formations, gestion de stress, gestion des émotions et sophro-theatre. J'ai beaucoup aimée les trois. Gestion de stress et gestion des émotions m'ont donné des outils pour prendre des meilleurs habitudes dans mon quotidien. Ils sont des outils pour être plus à l'aise avec moi même, l’environnent et avec les autres. Les ateliers se font en groupe et j'ai aussi beaucoup apprécié l'interaction avec les autres participants.

Pendant l'atelier de sophro-teatre, je me suis beaucoup amusée! Je pense que cet atelier que j'ai   préféré. Pas de pression, pas des représentations à la fin, beaucoup de bienveillance, et toute l'expertise de Christel dans le mariage de sophrologie et exercices de théâtre. J'ai adoré! Très drôle, très libérateur, très bon pour la parole en public, et la qualité de présence dans des groupes. À recommander très fortement!"

A H. (atelier "gestion du stress", "gestion des émotions" et atelier "sophro-théâtre")

"Coucou Christel, Adel est né mardi matin par voie basse ;). Je voulais te remercier pour ton accompagnement qui a fortement contribué à ce que ce moment extraordinaire puisse exister. Le Sophro m'a beaucoup servi pour la gestion des contractions et pour les poussées de travail. Les sages femmes ont reconnu et félicité l'efficacité de cette gestion. Encore merci beaucoup".

C.G (Atelier sophrologie et maternité)

Je tenais à te remercier pour la qualité des cours de relaxation que nous avons eu en 2016/2017. L’ambiance y est toujours détendue, conviviale et reposante. Tu sais écouter aussi bien que transmettre sans jugement de l’autre. La passion que l’on perçoit chez toi y est pour beaucoup et j’en ai retiré une plus grande connaissance de moi.

Ces séances ont pour moi un double effet : un effet immédiat avec une groupe qui va vers le même but et un effet à long terme sur la connaissance des outils qui sont à notre portée chaque jour de notre vie pour surmonter ou plutôt « traverser » les épreuves de la vie. Ces cours devraient être obligatoires !

Je reviens des que les cours reprennent !

G.E (Atelier relaxation)

 Très belle découverte! Atelier diversifié tout au long de l'année, on ne s'ennuie pas! L'association de la sophrologie et du théâtre est vraiment géniale.  En début de séance, la sophrologie a été pour moi, un moyen de me recentrer,  me permettant  dans la seconde partie de l'atelier théâtre, une meilleure conscience : de la présence "sur scène" et du partage avec les autres. On se surprend même à dépasser ses limites. "

C.D (atelier sophro-théâtre)

Mais ce fut un réel plaisir que de me rendre à tes séances , d'une part parce que j'y ai découvert un univers avec un grand potentiel, lorsqu'on prend le temps de pratiquer et de s'engager à fond... et d'autre part pour l'atmosphère de bienveillance qui y régnait . Tu as su nous mettre en confiance, créer un lien, et permettre à chacune de "débriefer" sans arrière pensée et sans crainte de jugement . 

Merci pour tous ces moments de lâcher-prise !

C.M ( atelier équilibre général)


"J'ai fait avec Christel un stage de 3 jours sur la gestion des émotions. Nous avons tout de suite travaillé sur des outils concrets et faciles à faire pour gérer ses émotions, des exercices. Le stage était fait d'apports théoriques sur le théme, d'expériences pratiques et d'expression des ressentis. C'était intense, riche  et j'ai beaucoup apprécié la présence de Christel, son écoute, son calme et son professionnalisme."

P.N (stage gestions des émotions)
 

​​

La dernière séance m'a vraiment plu et j'en profite pour te raconter une petite anecdote. Lorsque je suis rentrée chez moi après la dernière séance de sophrologie, j'ai commencé à ressentir une douleur dans le dos le long de l’omoplate gauche, j'ai tout de même réussi à m'endormir. Le lendemain je travaillais de chez moi et la douleur a commencé à être de + en + vive et persistante. J'ai appelé mon osthéo pour qu'il me prenne en urgence et j'ai donc eu un rdv pour le lendemain. Le mardi, après une séance complète d'osthéo, celui-ci m'apprenait que j'avais une vertèbre déplacée depuis un certain temps, du coup mon corps compensait tant bien que mal, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus compenser et qu'il dise STOP ! Du coup l'élément déclencheur a été la séance de sophrologie :-) le nettoyage a donc bien marché pour moi !

B.G.(atelier "gestion du stress") 

J’ai entendu le texte plus intimement, comme si la voix de Christel et la musique de Pierre venaient caresser ma propre expérience.

R.P

Un étonnant voyage, l'ouïe est plus fine, plus attentive, l'écoute semi consciente réveille les mots …

La musique se mêle aux mots, mais tout reste étrangement net, comme zoomé, plus coloré et saturé.

E.G

Cet accompagnement à un lâcher prise m’a permis d’entrer dans une perception intensifiée, enrichie et élargie du texte, comme si des harmoniques de sens et d’évocation s’y ajoutaient, comme si les couleurs de l’imaginaire devenaient plus vives, plus intériorisées aussi…mais dans la légèreté, sans intervention de la volonté ou d’un effort particulier. Ce serait plutôt une démultiplication de la disponibilité.

R.M

 

Un moment de détente envoûtant. Une prestation musicale et vocale impressionnante, un moment relaxant en dehors de l'espace et du temps.

CP 

C'est une véritable expérience que j'ai vécue.

Les mots, les sons se mélangent entre abstraction et narration, la conscience se promène libre, dans des espaces aux perspectives nouvelles.

EP

je suis venue avec mon mari et ma fille de 12 ans. J’ai re-découvert une histoire que je connaissais mais dans laquelle j’ai eu l’impression d’être. Je voyais les personnages, je sentais les odeurs, chaque mot rentrait dans mon corps et je m’en imprégnais…en plus la voix de Christel est particulièrement agréable à écouter et la musique de Pierre venue comme de nulle part enrobe les mots et les accompagne.

IC 

 

Etre dans un spectacle... Expérience étonnante...

Un film, les yeux fermés. Les images apparaissent, les personnages prennent vie à travers l'échange du texte et de la musique. Cela devient le plus libre des spectacles car il n'est pas subi mais permet de se connaître, de se réaliser, et de vivre sa propre richesse créative.

 Merci pour ce beau voyage.

PJ 

(Sophro-spectacle)

J'ai fait des séances de sophrologie et sincèrement c'est trop super!

V. L Séances individuelles  (10 ans)

Le travail en sophrologie avec Christel Touret m'a apporté un accompagnement majeur dans la préparation à un examen professionnel très exigeant. La sophrologie m'a appris  à gérer mon stress et structurer ma pensée lors d'un entretien ou d'une prise de parole en grand groupe.

J.R ( séances individuelles )

"Je me suis rencontrée! :) J'ai refait connaissance avec mon corps et mes sensations. Et je commence petit à petit à apprendre à vivre en bonne intelligence avec mes émotions... Je me redécouvre et devant moi, il y a plein de nouveaux territoires insoupçonnés à explorer pour un chemin de vie plus lumineux! Merci à la sophrologie! Merci à toutes les personnes que j'ai rencontré au cours de ces stages, pour tous les échanges riches et de qualité! Merci à toi Christel! Toute cette expérience m'a fait l'effet d'une clé qui m'a ouvert à moi même pour aller à ma rencontre. Il y a vraiment eu un avant et un après! 

M.K (Stage Gestion du stress, Gestion des émotions)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now